Chaque mois nous vous présentons un résumé du mois précédent tel qu’il ressort des données collectées par Industries & Stratégies, une base de données économiques entretenue par Trendeo depuis janvier 2016.

Mars 2021

En mars, plus de la moitié des dépenses d’investissements a été dédiée à l’industrie électronique.

Le fabricant de puces à semi-conducteurs Intel Corporation a annoncé un investissement de 20 milliards de dollars à Chandler, en Arizona (Etats-Unis) pour créer deux nouvelles usines qui viendront s’ajouter aux quatre existantes. 3000 emplois y seront créés.

À Taïwan, ASE Group Global va investir 2,8 milliards de dollars dans une installation de conditionnement de circuits intégrés. Il s’agit de l’investissement le plus créateur d’emplois en mars avec 7 500 nouveaux emplois prévus.

D’autres investissements sont prévus dans la fabrication de batteries pour véhicules électriques (près de 5 milliards de dollars), dans trois usines de fabrication de voitures électriques et dans une installation de recherche et développement.

Le meilleur score « Usine du Futur » du mois revient au groupe irlandais Smurfit Kappa qui prévoit une extension de son usine de cartons à Mold, au Pays de Galles (UK).

2021-03_Worldwide_monthly_indicator_by_Trendeo

Notre base de données Industries & Strategies contient de nombreux détails sur ces investissements. Nos abonnés ont accès à plus de 20 500 investissements CAPEX.

Un grand merci à nos sponsors : FivesEDF et l‘Institut de la réindustrialisation.