Chaque mois nous vous présentons un résumé du mois précédent tel qu’il ressort des données collectées par Industries & Stratégies, une base de données économiques entretenue par Trendeo depuis janvier 2016.

Octobre 2020

En octobre, le total des investissements industriels rajouté à notre base de données Industries & stratégies est plus élevé que le total entré en octobre 2019.


– A Windsor (Canada), 1 500 emplois vont être créés dans l’usine du constructeur Fiat Chrysler Automobiles pour fabriquer des véhicules électriques.

– Le groupe Kioxia Corporation et Western Digital ont annoncé un investissement de 9,6 milliards de dollars pour construire une nouvelle usine de puces à mémoire flash NAND à Yokkaichi (Japon).

Le meilleur score « Usine du futur » du mois a été attribué à AkzoNobel pour nouvelle usine de revêtement en poudre à Zhongli (Taïwan). L’usine sera entièrement automatisée et devrait permettre de réduire la consommation d’énergie de 30 %, d’augmenter le taux de réutilisation de l’eau de 60 % et d’atteindre zéro émission de CO2.

IS-Octobre-2020

Notre base de données Industries & Strategies contient de nombreux détails sur ces investissements. Nos abonnés ont accès à plus de 18.000 investissements CAPEX, pour un montant global de 6.500 milliards de dollars investis.

Un grand merci à nos sponsors : FivesEDF et l‘Institut de la réindustrialisation.