Chaque mois nous vous présentons un résumé du mois précédent tel qu’il ressort des données collectées par Industries & Stratégies, une base de données économiques entretenue par Trendeo depuis janvier 2016.

Septembre 2020

En septembre nous avons ajouté 143 nouveaux investissements à notre base de données Industries & stratégies.


– L’investissement le plus important revient à Facebook, qui va investir 1 milliard de dollars dans 3 nouveaux centres de données près de Social Circle, en Géorgie (Etats-Unis). Le complexe sera alimenté en énergie solaire.

Black & Decker a annoncé l’investissement le plus créateur d’emplois au Mexique. 2 500 personnes devraient être employées dans le parc technologique d’Apodaca.

Le meilleur score « Usine du futur » du mois a été attribué à Siemens, qui va investir dans une nouvelle usine d’électrolyse pour la production d’hydrogène à Wunsiedel, en Bavière (Allemagne). L’usine permettra de convertir l’énergie renouvelable de la Bavière, qui provient de l’énergie solaire photovoltaïque et de l’énergie éolienne, en hydrogène stockable pour la mobilité et l’industrie.

Nous avons également notés quelques investissements liés au Covid-19 dans la fabrication de masques (Taichung) ou de vaccins (Etats-Unis). Dans notre base de données, 30 investissements dans le secteur pharmaceutique sont conformes aux normes CGMP.

Notre base de données Industries & Strategies contient de nombreux détails sur ces investissements. Nos abonnés ont accès à plus de 18.000 investissements CAPEX, pour un montant global de 6.500 milliards de dollars investis.

Un grand merci à nos sponsors : FivesEDF et l‘Institut de la réindustrialisation.