Vos besoins

/Vos besoins
Vos besoins2018-10-30T16:30:48+00:00

Compléter des données financières

Les données financières fournissent un éclairage indispensable sur un groupe ou un secteur d’activité.

Mais les données extra-financières de Trendeo complètent cette approche.

Il n’est de richesse que d’hommes : justement, combien un groupe a-t-il créé d’emplois, et où ? Y a-t-il eu des investissements en R&D ?

Prospecter des entreprises en croissance

Les entreprises qui investissent dans des projets de développement, dans des extensions de capacité de production, qui embauchent, sont en recherche de fournisseurs, réévaluent leurs contrats d’approvisionnement. Les annonces d’investissements sont donc un moment privilégié pour les approcher, que ce soient des prospects ou des clients en portefeuille.

Rechercher des opportunités d’affaires

Levées de fonds, déménagements, changement d’actionnaires, relocalisations sont des évènements de la vie d’une entreprise qui sont autant d’occasions de proposer des prestations ou produits spécifiques.

Les réductions d’effectifs, fermetures de site sont aussi des moments de mise en place de procédures d’accompagnement et de cession d’actifs immobiliers ou industriels.

Aborder le marché caché de l’emploi

Les annonces de recrutement et de réductions d’effectifs collectives sont réalisées en amont des offres d’emplois. Les emplois sont ensuite pourvus par annonce classiques, mais aussi par le bouche à oreille ou des recrutements de proximité.

Ces recrutements informels sont le cœur du marché caché de l’emploi et nos données vous en offrent un aperçu riche en contenu et en signaux faibles.

Identifier des startups et suivre des levées de fonds

Les startups sont devenues une catégorie à part des autres entreprises. Plus agiles, dynamiques, plus fragiles parfois, source de stimulation, elles sont l’objet d’une attention particulière. Les bases de données Trendeo vous aident à les repérer, à analyser leur positionnement sectoriel et à les intégrer dans vos cibles, contacts et partenaires. Les levées de fonds, recensées depuis 2014, sont un signal particulièrement important du succès et des évolutions de cette population spécifique.

Analyser des dynamiques sectorielles en temps réel

En attendant la publication de statistiques issues de fédérations ou d’organismes publics, les données Trendeo fournissent des indicateurs de tendance sectorielle ou territoriale. Nos données ne sont pas exhaustives mais reflètent les tendances des grands secteurs ou des grandes régions, et ce en temps réel.

Établir des diagnostics territoriaux rapides

Les territoires ont des réputations solidement et anciennement établies. Mais qu’en est-il réellement ? Les flux d’investissement, les fermetures de site et réductions d’effectifs conduisent-ils à des analyses différentes ? Les données Trendeo mettent en évidence les traits saillants des dynamiques d’un territoire, en comparant les flux par secteur à la moyenne nationale par exemple.

Soutenir votre développement international

Avant d’investir à l’étranger, il est utile de savoir où sont les entreprises de votre pays, ou du même secteur, ou vos fournisseurs, ou clients B2B. Cela permet d’obtenir des retours d’expérience informés avant de prendre des décisions qui engagent à long terme.

Enrichir votre dispositif de veille

Très souvent, en B2B, les entreprises connaissent à fond leur secteur et ont mis en place des dispositifs de veille complets. Mais sur des secteurs connexes, pour des fournisseurs ou des clients, les analyses de leurs évolutions sont souvent plus compliquées. Nos données permettent de mettre en place presque instantanément des veilles complémentaires. Et si vous n’avez pas de dispositif de veille sur votre propre secteur, c’est une raison supplémentaire de franchir le pas au plus vite !

Analyser les progrès de l’industrie du futur dans le monde

Nos données sur l’Industrie du Futur dans le monde sont assorties d’une notation qualitative des bonnes pratiques liées à l’industrie du Futur, selon six critères définis avec nos partenaires (flexibilité de l’outil de production, utilisation de technologie numériques, efficacité énergétique, efforts sociaux, territoriaux et environnementaux). Les projets les mieux notés sont des exemples de bonnes pratiques. Il est aussi intéressant d’analyser la qualité des projets d’investissement de vos partenaires ou d’autres sociétés.

Une approche RSE du développement économique

Que ce soit la qualité des projets d’investissement industriel ou les créations d’emplois, Trendeo fournit des éléments complémentaires aux indicateurs classiques, des critères qualitatifs qui permettent d’enrichir une approche RSE de l’évaluation des entreprises et du développement économique.

Communiquer sur les résultats économiques d’un territoire, un secteur ou une entreprise

Grâce à l’agrégation des données sur l’emploi et sur les montants investis, la base Trendeo permet de fournir des indicateurs parlants pour votre communication, sous formes de graphiques, cartes ou bien liste.

Testez nos données, gratuitement.

Demandez un test