Chaque semaine, nous vous présentons un résumé de la semaine précédente telle qu’elle ressort des données collectées par notre Observatoire de l’emploi et de l’investissement en France, une base de données économiques entretenue par Trendeo depuis janvier 2009.

Semaine du 11 au 17 juin 2022

Une semaine dynamique avec des annonces importantes en termes de créations d’emplois mais aussi de fonds levés. Deux projets notamment rappellent l’importance du véhicule électrique. ⬇️

Renault a ainsi annoncé 700 recrutements pour son pôle véhicule électrique 🚎 ElectriCity, qui regroupe les sites de Douai, Maubeuge et Ruitz. Sparklin prépare une levée de fonds pour fabriquer des bornes de recharge « intelligentes » : connectées et plus faciles à gérer.
Dans les services, Capgemini recrute en nombre à Toulouse.

Pour les suppressions d’emplois, la coopérative Agrial a annoncé environ 110 emplois en moins sur plusieurs sites. A la Réunion, c’est l’entreprise de nettoyage Payet-Giraud qui est liquidée, après une phase de redressement infructueuse.

Une levée de fonds impressionnante pour EcoVadis, de 480 millions d’€, pour sa solution d’évaluation environnementale des entreprises. Masteos, gestionnaire de biens immobiliers locatifs 🏡, a levé 40 M€ et devrait créer plusieurs centaines d’emplois. Parmi les biotechs de la semaine, deux en oncologie, Imcheck Therapeutics et Stromacare SAS.

A la une de notre semaine, nous avons retenu Sweetch Energy. La startup produit de l’électricité par osmose, en jouant du différentiel de salinité entre eau de mer et eau douce 💧, avec une technologie qui rendrait envisageables des applications à grande échelle.

—–

Plus d’infos cette semaine dans notre base de données, et l’accès à 81 844 informations classées par secteurs, régions, emploi et investissement.

Pour obtenir des tendances en temps réel et de l’info qualitative et quantitative, n’hésitez pas à nous contacter pour prendre rendez-vous, en visio ou en présentiel, via contact@trendeo.net

Bonne semaine !

Semainiers-Juin_2022-S24

Semainiers-Juin_2022-S24