Chaque semaine, nous vous présentons un résumé de la semaine précédente telle qu’elle ressort des données collectées par notre Observatoire de l’emploi et de l’investissement en France, une base de données économiques entretenue par Trendeo depuis janvier 2009.

Semaine du 6 au 12 novembre 2021

Deuxième semaine de quatre jours d’affilée, le rythme des créations d’emploi ralentit. Mais les suppressions restent très faibles.

La Fondation John BOST va développer son site de Talence pour accueillir une centaine de malades supplémentaires – maladies mentales principalement.
DAUNAT et Longchamp, dans l’alimentaire et la maroquinerie, sont également parmi les plus fortes annonces de la semaine.

Parmi les rares annonces négatives, Nature et Logis est en liquidation, avec une trentaine de salariés. Le constructeur de maisons passives s’affirme victime de la crise du Covid.

Dans les levées de fonds de la semaine, Qonto lève 300 M€, dans les services bancaires.
Deux biotechs sont également présentes, MaaT Pharma et PathoQuest.
Primo1D, à Grenoble, lève 15 M€ pour intégrer des puces RFID dans des fils textiles.

Nous avons retenu comme entreprise de la semaine deux sociétés en plein développement industriel dans le domaine du recyclage, SKYTECH SLP, dans les plastiques, et SNAM GROUPE, qui récupère des terres rares dans les batteries et se lance dans la fabrication de batteries recyclées.

Semainiers-Novembre_2021-S45

Nos abonnés peuvent consulter le détail de ces opérations et de toutes les levées de fonds, créations et suppressions d’emplois, relocalisations et délocalisations, enregistrées par nos analystes depuis 2009 sur l’observatoire de l’emploi et de l’investissement, un outil de veille commerciale et stratégique pour lequel nous proposons des démos en ligne et des tests.

Bonne semaine !

N’hésitez pas à nous contacter pour tester nos bases France ou Monde