Chaque mois nous vous présentons un résumé du mois précédent tel qu’il ressort des données collectées par Industries & Stratégies, une base de données économiques entretenue par Trendeo depuis janvier 2016.

Février 2022

En février, nous avons intégré 109 nouvelles annonces d’investissement dans notre base mondiale sur l’investissement industriel.


Les semi-conducteurs et les véhicules électriques (y compris les batteries) sont toujours en tête de liste des plus gros investissements.

L’investissement le plus créateur d’emplois (4000 emplois) a été annoncé par Panasonic aux États-Unis, pour une usine de batteries avec Tesla comme client – le lieu reste à déterminer.

L’investissement le plus important en termes de montant investi (7,4 milliards de dollars) a été annoncé par Vedanta Resources Limited et Foxconn, pour une usine de fabrication de semi-conducteurs à Chakan, dans l’État de Maharashtra, en Inde.

L’entreprise Karnikripa Power obtient le meilleur score Usine du futur, pour une aciérie à Mahasamund, Chhattisgarh, Inde. La priorité sera donnée aux emplois locaux et non qualifiés, aux panneaux solaires sur les toits et aux lampadaires à énergie solaire, à l’absence de rejet liquide, aux lampes LED et à une ceinture verte autour de l’usine.

Plus de 25 000 investissements sont inclus dans notre base de données, et nous sommes toujours heureux d’en faire la démonstration. N’hésitez pas à réserver un créneau à l’adresse contact@trendeo.net.

Prochaine parution : mi-avril pour le mois de mars!

Un grand merci à nos sponsors, parmi lesquels : Fives et Institut de la réindustrialisation.

2022-02_Worldwide_monthly_indicator_by_Trendeo