Chaque mois nous vous présentons un résumé du mois précédent tel qu’il ressort des données collectées par Industries & Stratégies, une base de données économiques entretenue par Trendeo depuis janvier 2016.

mars 2022

Le mois de mars vu par notre base de données sur l’investissement industriel mondial laisse apparaître, comme sur les deux premiers mois de 2022, des investissements importants dans les semiconducteurs, avec une annonce de Intel Corporation en Europe – pour un investissement de 13 milliards USD en Irlande et une autre de Foxconn pour 9 milliards USD en Arabie Saoudite.


Le projet le plus créateur d’emplois est dans l’électronique avec GoerTek Inc., sous-traitant d’Apple, qui annonce 40 000 créations d’emplois dans un site de production de composants vidéos/audio au Vietnam.

Le meilleur projet, selon notre notation Usine du Futur, est également une usine « fab » dans les semiconducteurs. Le japonais KIOXIA Group, producteur de puces mémoires, a installé une usine avec une technologie de fabrication basée sur l’IA, une structure architecturale antisismique et des équipements de fabrication économes en énergie utilisant des sources d’énergie renouvelables.

Il y a également 14 projets de nouvelles centrales à énergie renouvelable, 16 projets de production de médicaments et/ou biomédicaments, 8 projets de fabrication de ciments, 7 projets de production de panneaux solaires, et 6 de batteries, …

Nous assurons des démonstrations de notre base mondiale en visio ou en présentiel, sur demande. Plus de 25 000 investissements industriels y sont décrits, pour un total de 8 700 milliards de dollars. N’hésitez pas à réserver un créneau à l’adresse contact@trendeo.net.

Un grand merci à nos sponsors, parmi lesquels : Fives et Institut de la réindustrialisation.

2022-03_Worldwide_monthly_indicator_by_Trendeo

2022-03_Worldwide_monthly_indicator_by_Trendeo