Chaque mois nous vous présentons un résumé du mois précédent tel qu’il ressort des données collectées par Industries & Stratégies, une base de données économiques entretenue par Trendeo depuis janvier 2016.

mai 2022

Notre suivi des plus importants projets industriels au mois de mai est marqué par des investissements dans les véhicules électriques, avec notamment l’investissement le plus important du mois annoncé par Hyundai Motor Company (현대자동차), qui prévoit 5,5 milliards de US$ dans une nouvelle usine, qui fabriquera voitures et batteries sur le même site en Géorgie, aux Etats-Unis, ou encore 3 projets d’usines Stellantis au Canada pour 2,7 milliards de US$ d’investissements.


Nos utilisateurs trouveront aussi le détail d’importants projets de recyclage de lithium et d’aluminium, 14 nouvelles centrales à énergie renouvelable, 8 nouveaux projets de fabrication de panneaux solaires, 7 nouveaux data center, dont 2 au Pérou, et 5 projets de production de médicaments.

Le projet le plus créateur d’emplois est le site Hyundai Motor Company (현대자동차) en Géorgie, déjà cité, avec 8 100 créations d’emplois annoncés à terme, le deuxième étant le japonais Nidec Motor Corporation pour produire des systèmes de moteurs de traction de véhicules électriques, en Chine, avec 2 500 créations d’emplois.

Le meilleur projet selon notre notation Usine du Futur est une usine de recyclage d’aluminium de l’entreprise Novelis – qui appartient à l’indien Aditya Birla Group. L’usine est annoncée comme la plus durable parmi les usines de recyclage d’aluminium, avec une alimentation par des énergies renouvelables, une utilisation d’eau recyclée et zéro déchet. En outre, l’usine utilisera des technologies numériques et d’automatisation avancées, notamment l’intelligence artificielle, la réalité augmentée et la robotique. L’entreprise prévoit de verser un salaire annuel moyen de 65 000 dollars aux nouveaux employés recrutés à Bay Minette, en Alabama.

Nous assurons des démonstrations de notre base mondiale en visio ou en présentiel, sur demande. Plus de 25 553 investissements industriels y sont décrits, pour un total de 8 765 milliards de dollars. N’hésitez pas à réserver un créneau à l’adresse contact@trendeo.net.

Vous pouvez également nous demander, à cette même adresse, notre rapport 2021 sur l’investissement industriel mondial.

Un grand merci à nos sponsors, parmi lesquels : Fives et Institut de la réindustrialisation.

2022-05_Worldwide_monthly_indicator_by_Trendeo

2022-05_Worldwide_monthly_indicator_by_Trendeo