Chaque mois nous vous présentons un résumé du mois précédent tel qu’il ressort des données collectées par Industries & Stratégies, une base de données économiques entretenue par Trendeo depuis janvier 2016.

Septembre 2021

En septembre, un montant d’investissement moyen mais de nombreux investissements à plus de 1 milliards de dollars.

On retrouve trois secteurs en forte croissance dans les trois premiers projets : une fonderie de semi-conducteurs SMIC à Pudong, en Chine ; un site de fabrication de batteries SK innovation et Ford Motor Company à Glendale (Kentucky) et un site d’énergie éolienne par JSW Energy Ltd à Sangola, en Inde.

La transition du véhicule thermique vers l’électrique est très présente dans les grands projets.

Amérique et Asie se partagent presque à égalité 89% des montants investis, l’Europe n’en recevant que 8% et l’Afrique et l’Océanie 3%.

Notre meilleure note, basée sur les critères de l’Usine du Futur, a été attribuée à un projet de Ultraviolette Automotive, avec un investissement en Inde pour produire des motos électriques. Le projet est conçu pour que la production puisse varier rapidement, avec un contrôle numérique de l’ensemble des process, une alimentation par de l’énergie renouvelable, zéro effluents…

2021-09_Worldwide_monthly_indicator_by_Trendeo

Notre base de données Industries & Strategies contient de nombreux détails sur ces investissements. Nos abonnés ont accès à plus de 23 000 investissements CAPEX enregistrés depuis 2016.

Un grand merci à nos sponsors, parmi lesquels : Fives et CESI Ecole d’Ingénieurs.