Chaque mois nous vous présentons un résumé du mois précédent tel qu’il ressort des données collectées par Industries & Stratégies, une base de données économiques entretenue par Trendeo depuis janvier 2016.

Octobre 2021

186 projets d’investissement ont été ajoutés à notre base de données mondiale Industries & Strategies en octobre.

L’investissement le plus capitalistique a eu lieu en Argentine, où Fortescue Future Industries doit produire 2,2 millions de tonnes d’hydrogène par an en 2030, après un investissement de 8,4 milliards de dollars. L’électricité alimentant le procédé power-to-gas proviendra d’éoliennes.

L’investissement le plus créateur d’emplois a été annoncé par une co-entreprise entre Blue Star NBR, LLC et American Glove Innovations, à White County, en Virginie, où 2 300 employés fabriqueront des gants en nitrile. Il s’agit d’une relocalisation de la production de gants en nitrile, qui est massivement fabriquée en Asie.

Chugai Pharma Europe va investir 107 millions de dollars à Ukima, au Japon, pour produire des ingrédients pharmaceutiques actifs. Il s’agit de l’investissement le mieux noté ce mois-ci, avec une note de 7/12 selon nos six critères de l’Usine du Futur. Le projet permettra d’améliorer la rapidité et la flexibilité grâce à l’application d’une technologie renforcée de bioréacteurs à usage unique. Les charges sur l’environnement seront réduites, l’usine sera « numérique » avec l’aide d’IBM Japon devant fournir les solutions numériques nécessaires.

2021-10_Worldwide_monthly_indicator_by_Trendeo

Notre base de données Industries & Strategies contient de nombreux détails sur ces investissements. Nos abonnés ont accès à plus de 23 000 investissements CAPEX enregistrés depuis 2016.

Un grand merci à nos sponsors, parmi lesquels : Fives et CESI Ecole d’Ingénieurs.