Blog

Depuis janvier 2009, l’observatoire de l’emploi et de l’investissement de Trendeo recense les annonces de créations et de suppressions d’emplois dans tous les secteurs de l’économie française.

Nous venons de diffuser à nos clients une note sur la conjoncture de l’économie française en ce début d’année 2015. La presse en a repris quelques éléments, dont notre analyse sur les conséquences du nouveau découpage régional sur le dynamisme des différentes régions.

Vous trouverez en attachement un article des Échos, comprenant de belles cartes avec les nouveaux découpages régionaux. La Tribune a également publié un article mettant en avant d’autres données.

cartes

Cette année, nous proposons aux organismes qui le souhaitent une présentation en deux heures de cette note de conjoncture (deux à trois heures, avec questions/réponses), assurée par David Cousquer, créateur et gérant de Trendeo.

Nous sommes convaincus que, dans la perspective des prochaines fusions de régions, l’observatoire Trendeo de l’emploi et de l’investissement offre une opportunité unique de mettre en place immédiatement un outil commun d’analyse et de positionnement des territoires.