Des données sur les investissement et emplois liés au développement durable

//Des données sur les investissement et emplois liés au développement durable

L’observatoire national des emplois et métiers de l’économie verte (ONEMEV), qui dépend du Ministère de la transition écologique et solidaire, a invité Trendeo à présenter ses données sur l’investissement et l’emploi verts. Le séminaire a eu lieu le 8 novembre à Orléans. Le thème en était « Emploi et transition écologique : quelles méthodes, quelles sources, quelles données pour approcher le niveau territorial ? ».

La journée a été riche et a permis de constater – pour schématiser – que nombre d’approches locales se fondent sur une caractérisation des activités durables à partir des métiers, alors que les données Trendeo reposent sur des classifications sectorielles (et une approche par spécialisation de l’établissement). Les approches sont donc complémentaires dans un domaine – l’évaluation des activités « vertes » – où les questions de méthode sont très ouvertes et où les données sont encore rares.

Nous avons donc présenté à cette occasion les données Trendeo issues de notre observatoire de l’emploi et de l’investissement en France, que nous avions actualisées pour l’occasion.

Les deux tableaux suivants présentent la répartition des emplois « verts » comptabilisés par Trendeo par filières, et par région. La note de présentation peut être téléchargée à partir de notre page Publications.

Télécharger la note

Emplois verts créés et supprimés, répartis par filière, suivi Trendeo 2009-2018

Emplois verts créés et supprimés par région, 2009-2018, données Trendeo

Emplois verts créés et supprimés répartis par filière, Trendeo, 2009-2018
Emplois créés et supprimés dans les filières durables, 2009-2018, répartis par région, données Trendeo
2018-11-18T15:54:47+00:0018 novembre 2018|Observatoire de l'investissement Trendeo|